• Français
  • English

BIM REVIT Outil de modélisation 3D

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, gagner en productivité et en qualité, tout cela grâce à une maquette numérique, qui vous permet de voir l’état d’avancement de votre chantier et d’avoir un accès à toutes les informations dont vous avez besoin : caractéristiques des matériaux, techniques que vous pouvez employer, CCTP. Aujourd’hui le BIM représente un véritable atout pour les entreprises de mise en œuvre.

Geostaff x Bimify

Découvrez BIM REVIT

GEOSTAFF a développé avec l’aide de BIMIFY, un logiciel permettant d’insérer de manière simple nos solutions dans vos études/plans. Architectes, bureaux d’études, grands installateurs, ce nouvel outil va simplifier votre travail !

Télécharger nos objets BIM

Vous pouvez désormais télécharger nos objets BIM aux formats REVIT et IFC (le format OpenBIM)

Les avantages BIM REVIT

Grâce à BIM REVIT, vous allez pouvoir :

Voir en 2D, 3D ou exporter en IFC vos projets avec les produits coupe-feu de GEOSTAFF,
Dessiner des gaines, avec une grande facilité et un gain de temps non-négligeable ! De plus, les détails des gaines se modifient automatiquement en fonction de leurs dimensions !

  • Incorporer la bibliothèque Revit de GEOSTAFF dans votre Revit,
  • Voir l’ensemble des gaines ainsi que zoomer pour analyser le moindre détail,
  • Contrôler les potentielles collisions,
  • Avoir des calculs avec un total de longueurs / m² et l’exporter sur Excel,
  • Créer et imprimer des plans facilement et les partager.

Le BIM qu’est-ce c’est ?

Le BIM : la modélisation des données du bâtiment

Le BIM c’est une grande base de données numérique du bâtiment en 3D qui permet la gestion d’informations, informations qui sont principalement véhiculées via une maquette numérique et/ou une base de données.

Concept fonctionnement du BIM

BIM vient de l’anglais Building Information Modeling, qui signifie la modélisation des données du bâtiment.

La modélisation des données du bâtiment BIM est le processus global de création et de gestion des informations pour un projet de construction. Il s’agit non seulement d’une maquette 3D qui permet une visualisation complète d’un plan de construction mais aussi, et surtout, du partage des informations liées à cette ressource de construction tout au long de son cycle de vie : de la planification à la conception et de la construction à l’exploitation.

Le BIM intègre les CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) et toutes les caractéristiques des équipements et des matériaux du projet.
Lorsque je clique sur un mur de la maquette, je peux voir toutes ses propriétés : les matériaux qui le composent, la couleur de la peinture etc., et tous les éléments qui lui sont liés. Je peux ajouter des données techniques, nécessaires à l’établissement des méthodes, à la gestion des coûts, aux performances environnementales ou à sa maintenance.

Le BIM connecte les équipes, les workflows et les données tout au long du cycle de vie d’un projet, pour améliorer les méthodes de travail et les résultats

Retour haut de page