• Français
  • English

Les solutions coupe-feu

En tant que spécialistes de la protection passive incendie, nous travaillons chaque jour pour vous fournir des solutions coupe-feu adaptées et innovantes afin de préserver les personnes et les bâtiments en cas d’incendie. Nos produits permettent l’installation d’éléments coupe-feu (de type conduit de ventilation et de désenfumage) indispensables dans la conception et la réalisation des bâtiments publics : E.R.P (Etablissements Recevant du Public), les bâtiments industriels et I.G.H (Immeubles de grande hauteur).

GAINES DE DÉSENFUMAGE ET DE VENTILATION GEOTEC®

CONDUITS DE DÉSENFUMAGE ET DE VENTILATION GEOFLAM®

Encoffrements
de gaines techniques

Protection
de poteaux métalliques

Trappes d’accès
coupe-feu

Protection d’armatures
collées en carbone

Les conduits de désenfumage et de ventilation sont réalisés par juxtaposition de plaques coupe-feu et permettent un balayage de l’espace à désenfumer par un flux d’air. Cela signifie une évacuation des fumées d’un côté et une amenée d’air frais de l’autre.

Les encoffrements coupe-feu ou protections de gaines techniques sont testés selon la norme EN-1366-5 de la règlementation pour la Protection Passive Incendie et permettent de protéger des conduites de gaz et de fluides médicaux, des canalisations diverses ou encore des chemins de câbles électriques jusqu’à une durée d’exposition au feu EI 120 (coupe-feu 2 heures) lorsque les encoffrements sont réalisés à l‘aide des caniveaux GEOFLAM® C-Light.

Assurez la protection de vos poteaux métalliques grâce aux demi-coques GEOFLAM® DC. Les demi-coques Geostaff vous offrent une solution validée afin de protéger les structures métalliques et de garantir leur stabilité au feu en cas d’incendie.

Les trappes de visite coupe-feu Geostaff sont installées dans des gaines techniques, des murs massifs ou en tant qu’ouvertures de passage dans des cloisons de séparation afin de faciliter les accès. Faciles au montage et conformes aux normes en vigueur, les trappes de visite coupe-feu Geostaff ont un degré de résistance au feu EI 60 et EI 120 (CF 1h et 2h).

Geostaff propose également la protection des armatures collées en carbone grâce aux plaques GEOTEC®S coupe-feu 1h à 2h. Les plaques GEOTEC®S 30 et 45 assurent la protection des renforts en carbone installés sous dalle et poutre béton en fonction des performances au feu recherchées.

Documents techniques

Couverture du catalogue coupe-feu Geostaff -système collé vissé

TÉLÉCHARGEZ
le catalogue Geostaff
Système collé/vissé

Couverture du catalogue coupe-feu Geostaff -système polochonné

TÉLÉCHARGEZ
le catalogue Geostaff
Système polochonné

Vous recherchez les documentations techniques ?

Retour haut de page