GEOSTAFF, spécialiste de la protection passive incendie

19/08/2021

Qui est Geostaff ?

Geostaff développe depuis plus de 30 ans des produits coupe-feu. Ces derniers permettent la réalisation de systèmes de protection passive contre l’incendie et pour la décoration de plafonds. L’entreprise accompagne à travers l’Europe divers profils. Tels que des : artisans et staffeurs, bureaux d’études, prescripteurs, entreprises générales du bâtiment, économistes et architectes. Et cela, dans toutes les étapes de leurs projets (depuis la phase d’étude jusqu’à la construction et la maintenance).

Fabricant européen de produits 100% naturels, Geostaff propose, par le biais de sa gamme GEOTEC® différents modèles et dimensions de plaques coupe-feu 1h et 2h pour la réalisation de conduits de ventilation et de désenfumage, verticaux et horizontaux, EI 60 et EI120 ; pour la réalisation d’encoffrements coupe-feu ; ainsi que la protection d’armatures collées en carbone.

Les plaques coupe-feu GEOTEC®S 30 et 45 de la gamme GEOTEC® :

Les plaques GEOTEC®S sont des plaques principalement composées de plâtre et de fibre de verre. Elles sont destinées à la protection passive incendie.

Ces plaques ont une résistance au feu allant de 1h à 2h (GEOTEC®S 30 ou 45) et sont utilisées dans la réalisation de conduits de ventilation et de désenfumage horizontaux et verticaux qui permettent l’évacuation des fumées et l’amenée d’air frais lors d’un incendie.

Agissant comme une véritable plaque protectrice dans les bâtiments, elles sont également utilisées pour des encoffrements de gaines techniques ou encore la protection des chemins de câbles.

Afin de répondre à toutes les demandes en matière de protection passive incendie, Geostaff propose également différents éléments pré-moulés. Pour par exemple : la protection de gaines techniques de type conduites de gaz et canalisations diverses. Ou encore pour la protection de poteaux métalliques et trappes de visites coupe-feu.

Soumis à des tests d’essais en laboratoires agréés, les solutions coupe-feu Geostaff sont conçues pour respecter les normes européennes les plus strictes en termes de protection passive incendie et permettent de protéger les bâtiments et leurs occupants en cas de sinistre.

Les plaques GEOSTAFF sont testées et certifiées selon les normes européennes en vigueur : EN 13501-1 ; EN 13501-2 ; EN 13501-3 et EN 13501-4.